Sunioo : Meilleur point / lieu de rencontre pour célibataire
Sunioo, c'est 99'273 célibataires !
Photos des membres du site de rencontre Sunioo
Encore plus de célibataires sur ce site de rencontre
Profils des membres du site de rencontre Sunioo
La boutique du site de rencontre Sunioo
Sunioo : Site de rencontre mariage pour femme et homme célibataire
 
Retour au site de rencontre

Rencontres mariages avec des femmes et des hommes célibataires

La prudence est de mise. On peut être septique face à la fiche d'un membre qui affiche clairement sa recherche d'une rencontre mariage. Bien des pièges se dissimulent derrière cette recherche. La majorité des profils en quête de ce genre de rencontre sont des homme et femmes qui résident à l'étranger (pays de l'Est, Afrique, etc.) et recherchent simplement à fuir leur pays, obtenir la nationalité Française, Suisse... Et ses personnes en détresse sont prête à toutes les manipulations, mensonges, tentatives pour vous convaincre que votre personne les a bien davantage séduite que l'attrait du confort. Soyez donc vigilant face à ces profils certes attrayants mais dont la sincérité peut être douteuse.

Le membre inscrit qui affiche clairement rechercher à se marier ne brûle-t-il pas les étapes ? Si son envie est de s'engager rapidement dans ce type de rencontre, dans un lien reconnu de tous (la loi, la société...) qui peut se permettre de juger s'il va trop vite ou non ? Car force est de constater que les relations dans lesquelles aucun engagement n'est pris laissent la porte grande ouverte à la fuite, la rupture à la moindre contrariété. Ce choix mérite donc d'être respectée plutôt que tournée en dérision. N'est-ce pas une preuve de courage que de garder espoir dans le potentiel de cette rencontre ?

 

Identifier ses motivations dans sa recherche d'une rencontre mariage

Pourquoi se poser cette question ? Il y aurait-il de « mauvaises motivations » pour désirer cette rencontre ? Plutôt que de disserter sur le bénéfique et le mauvais, le bien et le mal et de tomber dans la culpabilisation et la négativité, il convient de rappeler un point important : la quête sera plus harmonieuse si vous avez conscience de vos motivations – sans les juger, quelle qu'elles soient ! Si vous êtes soumis à une pression familiale, votre recherche est-t-elle vraiment la vôtre ? Si vous voulez rentrer « dans le moule » ou rattraper vos amis (tous mariés), votre recherche est bien plus fondée sur votre peur d'être différent ou rejeté que par la recherche d'une union solide et constructive. Ne vous manquez pas de respect ! Rien n'est obligatoire, vous êtes unique et méritez respecter votre évolution et vos ! limites.

Ainsi, que votre recherche d'une rencontre mariage vous appartienne et vous corresponde multipliera vos chances de la concrétiser. Cette introspection faite, prenez le temps de dialoguer (via le tchat et la messagerie) avec celui ou celle qui annonce rechercher également cette rencontre. Cela vous permettra de déterminer si vos objectifs et vos motivations sont compatibles ou non. Pourquoi vous presser, après tout ? Faire preuve de patience et prendre le temps de dialoguer sans artifice, d'exprimer vos attentes et d'écouter celles de l'autre, tout cela vous permettra d'éviter bien des malentendus et autres déceptions.